dimanche 17 février 2013

Photo 52 7/52: Opposés

Après avoir lâchement esquivé le thème lenteur, qui ne nous a pas du tout inspirés, nous voici de retour pour le thème opposés. La Dahuette a choisi de l'illustrer avec des feuilles opposées. Le plus difficile a été de trouver des feuilles en ce beau mois de février.
De mon côté, c'est un photomontage que j'ai réalisé pour marquer l'opposition entre les feux piétons vert et rouge. Nous nous sommes donc promenés autour du lac Daumesnil, à la recherche de feuilles pour la Dahuette, et de feux piétons pour moi.
J'ai trouvé mon sujet avec un coin de ciel bleu. Il m'a suffit alors de poser l'appareil sur le trépied et de prendre des photos à différentes expositions, car il y avait un fort contraste entre le ciel clair et le feu piéton. Finalement un simple copier-coller sous Gimp du bonhomme rouge sur la photo avec le vert et le résultat est là:
(f/29 et f/36, 1/30s, 180 mm, ISO 100, trépied+sous-exposition de 2IL, photomontage de 2 vues) CC-BY-SA
 Pour mémoire, voici les deux photos qui m'ont servi pour le montage:
(f/29, 1/30s, 180 mm, ISO 100, trépied+sous-exposition de 2IL) CC-BY-SA

(f/36, 1/30s, 180 mm, ISO 100, trépied+sous-exposition de 2IL) CC-BY-SA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire