dimanche 3 février 2013

Photo 52 5/52: Métal

La semaine dernière nous partagions le thème du partage. Cette semaine le thème est plus minéral, vu qu'il s'agit du métal. Je voyais deux orientations possibles pour cette photo: la musique ou le métal urbain. Nous n'avions pas prévu de concert ce weekend, c'est donc la deuxième possibilité qui a été retenue.
Ce vendredi, 9 cloches sont arrivées à Paris, cela aurait pu parfaitement illustrer le thème de la semaine. Nous nous sommes donc dirigés vers la cathédrale Notre-Dame de Paris pour essayer de prendre en photo ces 9 divas. Malheureusement nous n'étions pas les seuls à vouloir visiter la cathédrale, et pour éviter de subir le froid dans la longue file d'attente, nous sommes partis, la Dahuette et moi, faire une petite balade dans Paris. Nous sommes passés par le pont Notre-Dame qui possède des très jolies rambardes de style Art Nouveau.
C'est un détail de cette rambarde qui m'a attiré l’œil, et que je vous propose ici.
(f/3.2, 1/160s, 105 mm, ISO 200, rotation+recadrage) CC-BY-SA

J'ai effectué quelques petites retouches pour rendre la photo plus présentable. En effet le médaillon avait besoin d'une petite rotation pour être plus droit. J'en ai profité pour recadrer la photo en essayant de la centrer verticalement.
Voici la photo tout juste sortie de la carte mémoire:
(f/3.2, 1/160s, 105 mm, ISO 200, brute) CC-BY-SA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire